LI Hui Yuan

李慧愿

Maître LI Huiyuan, acharya (maître) du bouddhisme ésotérique chinois (唐密阿阇梨), est né à Pékin en 1965 et s’intéresse depuis l’adolescence aux arts martiaux, au Qi Gong et à la philosophie.

Depuis 1991, il suit les enseignements du bouddhisme exotérique et ésotérique chinois auprès du maître WU Xinru, grand acharya du bouddhisme ésotérique chinois qui a atteint la connaissance parfaite de l’exotérique et de l’ésotérique.

En 2002, il a reçu l’initiation du mandala du Monde du Diamant et du Monde de la Matrice du bouddhisme ésotérique chinois et japonais. Il est également héritier du terma bouddhiste ésotérique chinois : la cérémonie du thé du diamant (la cérémonie du thé du bouddhisme ésotérique).

À partir de 2006, il pratique le Dzogchen (pratique du bouddhisme tibétain) en suivant les enseignements du maître Tam Shek-wing, grand acharya chinois du courant Nyingmapa du bouddhisme tibétain. Il a également reçu des transmissions d’Alak Zenkar Rinpoche, grand accompli du bouddhiste tibétain.

Entre 2017 et 2019, il s’est initié au bouddhisme ésotérique japonais au mont Kōya et à Kyoto au Japon.

Aujourd’hui Maître LI Huiyuan consacre son temps à l’enseignement dans de nombreux pays et à l’écriture et à l’Art.

Qiao Feng Jie

乔凤杰

Professeur à l'Université de Tsinghua, directeur de thèse de doctorat, directeur adjoint du département des sports et directeur du Centre de recherche sur la culture des arts martiaux de l'Université de Tsinghua. Il est également vice-président de l'Association asiatique de politique sportive et expert consultant en prise de décision sportive auprès de l'Administration sportive nationale. Ses domaines de recherche académique comprennent la philosophie du sport, la philosophie des arts martiaux, l'histoire et la culture des arts martiaux, ainsi que la comparaison de la philosophie de la culture occidentale et chinoise.

Ses caractéristiques académiques incluent :

La philosophie du sport : une approche axée sur les problèmes, qui systématise et analyse en profondeur la logique sous-jacente au sport et les nombreux points clés dans le domaine du sport, pour former une théorie de la pensée systématique. Son ouvrage le plus représentatif est "La philosophie quotidienne du sport".

La philosophie des arts martiaux : une recherche basée sur la relation entre les arts martiaux et la culture, qui résume et propose une triple interprétation de la recherche culturelle. Ses ouvrages les plus représentatifs sont "Les arts martiaux chinois et la culture traditionnelle", "La philosophie des arts martiaux" et "Le symbolisme culturel : les arts martiaux".

L'histoire et la culture des arts martiaux : il a publié des ouvrages spécialisés tels que "Les projets d'arts martiaux anciens de la Chine", "Les arts martiaux du Zhongzhou", "La culture touristique des arts martiaux du Henan" et "L'annotation de l'illustration du Taijiquan de style Chen (la première partie) ".