RÉCITS
DES ÉLÈVES

Sans titre

Hélène Vernier
 
  • Grâce à la pratique quotidienne du Qi Gong, je connais de mieux en mieux mon corps et ses faiblesses ainsi que les facteurs déclenchant plus ou moins directs de mes saignements de nez. Actuellement, je ne considère plus ma maladie comme une fatalité. Je sais qu'elle est là, qu'elle existe, qu'elle fait partie de moi, ce qui me permet de mieux composer avec, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je me sens maintenant en paix avec ma santé.
  • En avançant dans ma formation, j'ai ressenti que mon corps changeait. Parfois, mon énergie s'épuisait encore et j'éprouvais l'envie et le besoin absolu de comprendre. Aujourd'hui, je me rendre à l'évidence qu'en pratiquant régulièrement, le Qi circule mieux dans mon corps. J'ai aussi moins de moments où je suis débordée par mes émotions.
  • Ce que j'aime dans le Qi Gong, c'est la notion de partage qu'il apporte. Non seulement en pratiquant en groupe, on est porté par l'énergie des autres, mais en même temps, on sent que les autres en tire un grand bénéfice.