RÉCITS DES ÉLÈVES

L'envol

Borde Christine
 
  • Cette pratique intense m’a permis de réunifier mon corps et mon esprit, de ressentir combien le bassin est un élément pivot de notre être, tout comme la relation entre le Dan Tian et Ming Men, la porte de vie à ouvrir pour réconcilier corps et esprit.
  • La découverte du Qi dance et du corps joyeux a élargi mes perceptions et m’a procurée beaucoup de joie et de plaisir. Comme un déclic, je me suis autorisée plus de spontanéité, de lâcher prise pour ouvrir des espaces et explorer des territoires inconnus. 
  • Chaque méditation est un voyage, je l’accueille comme tel, parfois je m’abandonne simplement, je suis présente et me laisse pénétrer dans l’état méditatif. A d’autres moments, le mental peut frapper à la porte ! Je découvre la force et la puissance du Non Agir en épousant le mouvement de la Vie, j’applique parfois cette attitude dans ma vie, c’est très porteur. J’ai ainsi pu constater que les problèmes se dissipaient, une solution, une ouverture se faisaient jour.
  • La Vie continue à se déployer dans son processus permanent de transformation et de renouveau. Laisser le naturel, son naturel, surgir spontanément : être à l’écoute de soi, de ce qui ne demande qu’à émerger, cesser de l’empêcher d’advenir en imposant sa volonté.